Les 5 villes de Belgique où il fait bon vivre

La Belgique est un État fédéral composé de 581 communes et qui se répartit en 300 villes. Elle fait partie du pays de l’Europe de l’Ouest. 135e rang mondial, sa superficie s’étend à 30 528 km2. Parmi ces nombreuses villes flamandes, il en existe quelques-unes d’entre elles qui sont tellement accueillantes et nous donnent envie d’y résider définitivement.

Les cinq villes flamandes les plus accueillantes

Nous dénombrons au total cinq villes flamandes où il fait très bon vivre, notamment :

  • la ville de Bruges ;
  • la ville d’Hasselt ;
  • La ville de Courtrai ;
  • La ville de Louvain ;
  • La ville de Marche-en-Famenne.

Si vous voulez vous déménager prochainement, pourquoi ne pas choisir l’une de ces cinq villes.

Les atouts de ces grandes villes belges

Plus intéressante, Bruges est une ville touristique accueillante chaque de milliers de vacanciers. Sur tout le territoire belge, elle tient la première place des villes qui reçoivent de plus des touristes tous les ans. Outre son aspect charmant et ses ruelles idylliques, nous dénombrons différents monuments dans cette ville : Le Greffe civil, l’Église Notre-Dame…

À la deuxième place se trouve Hasselt, aussi appelée « la petite Amsterdam ». Avec ses 70 monuments nationaux et la présence de la rivière Vecht d’Overijssel, la ville d’Hasselt est la fierté de la Belgique.

La ville de Courtrai regorge de trésors historiques tels que l’Église collégiale de Saint-Martin. C’est également à ce lieu que l’on trouve la fameuse rive de « Lys ».

Capitale de la bière, la ville de Louvain possède la plus grande brasserie du monde. Si vous aimez ce genre de boisson, la ville de Louvain ne vous décevrez pas.

Enfin, la Marche-en-Famenne qui est la ville de Luxembourg. Nous rencontrons dans cette capitale plusieurs édifices comme le musée de la Famenne, le site naturel du Fond des Vaulx, etc.

Possédant chacune leurs particularités, les villes de Courtrai, Louvain et Marche-en-Famenne réunissent toutes les conditions pour inciter les visiteurs à rester : coût de vie moins élevé, marché immobilier intéressant, habitants sympathiques, etc.

Ce ne sont que des exemples et si vous voulez découvrir davantage d’informations concernant les autres villes belges, il vaut mieux visiter tout le pays.