10 raisons d’aller s’installer en Belgique

Vous aimez la France, mais vous voulez vous installer ailleurs. Vous avez besoin d’une vie agréable, loin de stress. C’est le moment de déménager. La Belgique vous attend !

La gastronomie

La Belgique est reconnue par sa bière classée parmi les meilleures au monde. Mais n’oubliez pas le chocolat, il est au même titre que la bière. La gastronomie belge est toujours grasse. Les repas y sont moins chers

Bon système de scolarisation

L’école est gratuite pour les enfants âgés de deux ans et demi ou plus. Les crèches sont aussi subventionnées. Il existe toute une gamme d’opportunités éducatives, des institutions catholiques traditionnelles jusqu’aux écoles Steiner, en passant par les collèges internationaux qui sont payants.

Multilingues

Une grande partie de Belgique est francophone. Le français de Belgique est très facile à comprendre. Il y a le néerlandophone et autres, mais la majorité des gens parlent couramment l’anglais.

Multiculturalisme

Lorsque nous déménageons dans un pays, le racisme est toujours un problème. Pourtant, ce n’est pas le cas si vous décidez de vous installer à Belgique. Ce pays est multiculturel et il abrite une population mélangée. Pour vous aider dans votre installation consulter notre site https://www.bouillon.be/

Soin intéressant

Les malades peuvent s’adresser directement à des spécialistes au lieu de consulter les généralistes. L’État rembourse partiellement les médecines alternatives, notamment l’homéopathie et l’ostéopathie.

Rythme de vie ralenti

Si vous êtes habitué à une vie précipitée et accélérée, en Belgique, c’est tout à fait le contraire et vous allez l’apprécier.

Idéal pour les impôts

Les allocations varient d’un cas à l’autre, mais comprennent généralement le coût de l’installation de la nouvelle maison et même l’éducation des enfants du migrant.

L’humour

Lorsque vous rencontrez les Belges, vous allez être surpris de découvrir qu’ils sont drôles.

Culture

L’art de la Renaissance, la bande dessinée et l’architecture Art nouveau ainsi que la musique électro font partie du patrimoine culturel belge. Des festivals de musique, de mode et d’art de renommée internationale coexistent avec des événements plus petits.

Pays magnifique

Côté ville, il y a Gand, Anvers, Bruxelles, etc. qui sont riches en histoire. Par ailleurs, le pays possède de magnifiques plages. Si vous appréciez davantage le calme, vous pouvez opter pour les régions plus reculées, à la campagne.